SILO, launch campaign

SILO is a home delivery service for bulk food. Buying in bulk helps to reduce packaging and food waste: we only buy what we eat. To promote SILO and to engage people in a more responsible consumption, the launch campaign is based on the concept of sensoriality, and introduce bulk food in Paris as an experience. Food becomes a material to be rediscover in a playful way, with an urban dynamism and abundance.
Diploma project: Concept, photography and videos with Juliette Gouret, Claire Sarlin and Marine Strazielle. Final design with Claire Sarlin.

SILO est le premier service de livraison d’aliments en vrac à domicile. Il permet, grâce au vrac, d’éviter les déchets liés aux emballages et au gaspillage : vous n’achetez que ce qui se mange et dans la quantité que vous voulez.

Pour promouvoir SILO et convaincre un public parisien encore réfractaire à une consommation responsable, la campagne de lancement ne communique pas sur son engagement écologique. Construite sur le concept de sensorialité de la matière, que l’on redécouvre et que l’on s’approprie de manière ludique, la campagne réinscrit le vrac dans Paris en tant qu’expérience, dans la dynamique de modernité et de foisonnement qui caractérise la ville. La campagne se compose d’affichages sauvages, d’affiches animées en gifs sur les réseaux sociaux, d’annonce presse et d’un spot vidéo.

Projet de diplôme de DSAA, réalisé avec Juliette Gouret, Claire Sarlin et Marine Strazielle.

affiches-silo-pour-behance2

affiches-silo-pour-behance3

affiches-silo-pour-behance1

behance-mise-en-situation2

affiches-silo-pour-behance4b

affiches-silo-pour-behance5